Basculez en régime d’autoconsommation électrique et accédez à l’indépendance énergétique

Pour se prémunir de la hausse régulière du prix de l’électricité, beaucoup de ménages choisissent d’autoproduire et d’autoconsommer leur propre énergie. Le soleil étant la source d’énergie renouvelable la moins chère, la majorité des foyers et des entreprises basculent dans le photovoltaïque. Combien coûte une installation de panneau solaire en autoconsommation électrique ? Combien de panneaux solaires pour une autoconsommation électrique ? Comment installer des panneaux solaires en autoconsommation électrique ?Faites appel à GLOBAL ISO, installateur de panneaux solaires et découvrez les solutions proposées pour parvenir à une meilleure autonomie énergétique.

Choisissez l’autoconsommation électrique totale et minimisez vos dépenses énergétiques

Savez-vous que le régime d’autoconsommation électrique totale est le plus intéressant pour les particuliers, entreprises, collectivités ? Il permet, en effet, de tirer un maximum de profit des panneaux solaires. Vous consommez immédiatement l’électricité verte, renouvelable et gratuite que vous produisez et, lorsque votre production énergétique est supérieure à vos besoins, le surplus est :

  • Soit perdu si vous n’avez pas prévu de système de stockage.
  • Soit recueilli dans une batterie solaire (batterie de stockage physique ou batterie virtuelle de stockage énergie solaire) pour être consommé dans la soirée ou pendant les jours de faible ensoleillement.
  • Soit revendu à un fournisseur d’électricité verte.

Vous diminuez ainsi la part d’électricité du réseau que vous consommez et vous réduisez, par la même occasion, votre facture énergétique. Dans tous les cas, le courant du réseau prend le relais si votre production est inférieure à vos besoins.

Selon les études réalisées par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), le taux d’autoconsommation électrique sans batterie est estimé entre 20 à 50 %*. Avec batterie, il peut atteindre 100% ! Plus vous produirez et consommerez votre production, plus vous ferez des économies d’énergie et plus rapidement votre installation photovoltaïque sera rentabilisée.

Quel que soit votre choix, autoconsommer son électricité sans stocker ou autoconsommer et stocker, il faudra simplement modifier quelque peu vos habitudes de consommation pour maximiser les bénéfices : faire fonctionner tous vos appareils énergivores pendant la journée, précisément entre 11 et 16 h, puisque c’est la plage horaire pendant laquelle votre production est à son maximum.

Notre équipe vous conseillera sur les bonnes habitudes à adopter au quotidien et dimensionnera au mieux votre centrale solaire domestique pour que sa puissance puisse couvrir vos besoins énergétiques et optimiser votre taux d’autoconsommation.

VOUS SOUHAITEZ UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE ?