Faites rimer revente d’électricité, autoconsommation électrique partielle et économie d’énergie

Peut-on revendre de l’électricité ? La réponse est oui, si vous avez des panneaux solaires photovoltaïques ou que vous allez prochainement faire installer un toit photovoltaïque. Dans ce cas, vous avez la possibilité de revendre le surplus de votre production électrique. Explication avec GLOBAL ISO, votre installeur solaire certifié Qualibat RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), QualiSol et QualiPV.

Quels sont les avantages de la revente d’électricité verte ?

Avec la revente de l’électricité solaire des kilowattheures que vous avez autoproduits, vous allez :

Le saviez-vous ? La revente d’électricité produite est ouverte aux particuliers comme aux entreprises ! Vous avez un bâtiment agricole, une ferme, un entrepôt de stockage, un parking ? C’est le moment de les transformer en bâtiment photovoltaïque ou d’installer un carport solaire !

Auprès de qui demander le rachat de vos kWh ?

La revente d’électricité peut se faire auprès de 2 types d’entités :

1-EDF : en tant que fournisseur historique et opérateur de service public, c’est vers lui que la plupart des foyers français se tournent pour la revente d’électricité issue de l’énergie solaire. Un contrat d’obligation d’achat (OA) est signé entre les 2 parties. Une mission qu’EDF OA assure depuis le début.

2-Les entreprises locales de distribution (ELD). Il s’agit de tous les autres opérateurs électriques qui s’engagent sur une voie verte, celles de la vente des énergies renouvelables pour alimenter les foyers. Citons par exemple Enercoop, EkWateur, Planète Oui, Ilek, etc.

Pour le rachat et la revente d’électricité, vous êtes libres de choisir avec qui vous voulez souscrire un contrat d’obligation d’achat.

VOUS SOUHAITEZ UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE ?